Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (2023)

En coopération avec

Home
Logements
Guide de voyage
Les news Holidu

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Amsterdam

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (1)

Célèbre pour ses canaux, ses musées et ses cafés, découvrez les bonnes adresses de la capitale des Pays-Bas. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Amsterdam.

(Video) Balade au sud d'Amsterdam : 10 lieux insolites à visiter

1er lieu insolite d’Amsterdam : The Avocado Show

Un restaurant dédié entièrement à l’avocat, il fallait y penser ! Le superfruit aux valeurs nutritionnelles remarquables se décline ainsi de manière originale en pancakes, toasts, salades et même burgers. Aucune réservation possible, pensez à arriver suffisamment tôt pour avoir la chance de goûter à ces plats aussi bons que beaux.

2ème lieu insolite d’Amsterdam : De Ceveul

Ancien chantier naval situé au nord de la ville, ce quartier a été réhabilité il y a quelques années par un groupe d’urbanistes alternatifs et est désormais un lieu branché, créatif et écolo. En été, le Café De Ceveul est particulièrement agréable et offre une cuisine locale et végétarienne dans une ambiance décontractée. Au programme : bière en terrasse, détente dans un hamac et plongeon dans le canal !

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (3)

De Ceuvel / © Instagram: lizandralindoff

3ème lieu insolite d’Amsterdam : Foodhallen

Encore un lieu réhabilité pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui véritable paradis pour tous les amateurs de cuisine du monde entier, ces halles étaient anciennement des hangars pour rames de tramway. Pizzas, tapas, sushis, raclette, banh mhi, barbecue texan, fish and chips… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (4)

Foodhallen / © Instagram: blckn3rd

4ème lieu insolite d’Amsterdam : Louer un vélo

Ça n’est un secret pour personne : à Amsterdam, aucun moyen de transport n’égale le vélo. Pour en louer un dans une enseigne peu chère et de confiance, nous vous recommandons « Discount Bike Rental », situé dans le centre-ville. Tarifs à partir de 9€ les 24 heures.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (5)

Louer un vélo / © Instagram : spicydaisies

(Video) Nord d'Amsterdam : Balade en 10 lieux insolites !

5ème lieu insolite d’Amsterdam : Noordermarkt

Si vous visitez Amsterdam le week-end, c’est le marché alimentaire à ne pas manquer, ouvert tous les samedis. Vous y trouverez une multitude de stands offrant une grande variété de produits saisonniers, frais et délicieux. Optez pour des fromages artisanaux, des fines herbes cultivées localement, des oeufs biologiques, des gâteaux maison ou explorez les étals de fleurs fraîches et d’autres produits artisanaux. Notre suggestion : achetez un peu de tout et faites un pique-nique improvisé au bord du canal. Un petit marché aux puces se tient au même endroit tous les lundis. À ne pas manquer !

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (6)

Noordermarkt / © Instagram : hila_avi

6ème lieu insolite d’Amsterdam : Bibliothèque Cuypers

La Bibliothèque de recherche du Rijksmuseum, abritée dans le bâtiment principal du Rijksmuseum, est la plus grande et la plus ancienne des Pays-Bas et l’une des bibliothèques d’art les plus reconnues au monde. Vous serez charmé par son apparence autant que par son érudition. Sa collection d’oeuvres littéraires rassemble depuis 1885 des livres, des journaux, des revues et des catalogues relatifs au commerce, aux expositions et aux ventes aux enchères d’oeuvres d’art. À ne pas manquer, ne serait-ce que pour contempler un instant de tels trésors historiques !

7ème lieu insolite d’Amsterdam : Rooftop Floor 17

Le rooftop au 17e étage de l’hôtel Ramada Apollo offre une vue imprenable sur toute la ville d’Amsterdam. Rendez-vous au Floor 17 pour dîner ou tout simplement pour déguster un cocktail maison et hors-d’oeuvre en admirant le paysage. L’établissement présente aussi des films sur un écran géant ; une destination amusante pour une soirée cinéma. Si vous séjournez à Amsterdam en hiver, n’hésitez pas à visiter Floor 17 pour faire un petit tour sur leur patinoire !

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (8)

Rooftop Floor 17 / © Instagram : meleshka.a

8ème lieu insolite d’Amsterdam : Coffee & Coconuts

Le café Coffee & Coconuts se trouve dans le quartier Pijp, l’un des plus dynamiques et animés d’Amsterdam. Situé dans un bâtiment historique des années 20 qui abritait autrefois un cinéma, ce café au charme désuet mais convivial convient bien à sa clientèle de hipsters. Le menu offre une large sélection de comfort food, incluant de nombreux plats à base de noix de coco et des options pour le 5 à 7 qui vous feront rêver. La cerise sur le gâteau – le menu du petit-déjeuner est disponible toute la journée !

(Video) Amsterdam - Travel Guide - Les incontournables (subtitles🇫🇷 🇬🇧)

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (9)

Coffee & Coconuts / © Instagram :jackalexanderedge

9ème lieu insolite d’Amsterdam : Hortus Botanicus

En plein cœur d’Amsterdam se trouve ce magnifique jardin botanique, idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Vous pouvez y passer des heures à admirer toutes les espèces végétales qu’il abrite. Il est divisé en plusieurs salles, avec des températures différentes pour les différentes végétations. Ici, vous serez constamment entouré par les verts des cactus, des palmiers ou de nombreuses autres plantes. Il y a aussi un bel espace extérieur où vous pouvez vous asseoir, commander quelque chose à la cantine, lire un bon livre ou simplement laisser votre esprit vagabonder un peu. Tout amoureux de la nature se doit de venir ici et d’admirer la flore que recèle l’Hortus Botanicus.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (10)

Hortus Botanicus / © Instagram : hortusamsterdam

10ème lieu insolite d’Amsterdam : Coffee District

Les amateurs de café et de pâtisserie ne seront pas déçus par ce que Coffee District a à offrir. Leur café est d’une qualité irréprochable, importé directement du Brésil. Leurs baristas sont vraiment professionnels et extrêmement sympathiques. Vous pouvez également réserver des cours avec eux pour en apprendre davantage sur l’art de préparer un délicieux café. Quant à leurs pâtisseries, elles sont… comment dire ? Époustouflantes. Ils proposent des gâteaux aux carottes, des gâteaux à la banane, des cookies aux pépites de chocolat et bien d’autres délices. Vous pouvez tout commander à emporter et le déguster dans le Vondelpark qui se trouve à proximité ou dans leur local minimaliste mais magnifique.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (11)

Coffee District / © Instagram : amofah_gang

11ème lieu insolite d’Amsterdam : REM Eiland Restaurant

Si vous êtes vraiment à la recherche d’une expérience unique et inoubliable à Amsterdam, ne cherchez pas plus loin que le REM Eiland. Le restaurant a été beaucoup de choses dans le passé ; il a servi de plate-forme dans la mer du Nord et en 1964 il est devenu une station de télédiffusion. Il se dresse au-dessus de l’eau et offre une vue fantastique sur toute la ville. Le REM fonctionne à la fois comme un bar et un restaurant. Le design intérieur est vraiment unique, rappelant les jours passés avec un peu de modernité. Ses cocktails et ses plats sont délicieux. Vous pouvez vous attendre à des plats allant du carpaccio à un étonnant bœuf Wellington.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (12)

REM Eiland Restaurant / © Instagram : remeilandrestaurant

(Video) 5 CONSEILS POUR TROUVER UN LOGEMENT SUR AMSTERDAM

12ème lieu insolite d’Amsterdam : TEDS All Day Brunch

Après avoir fait beaucoup de vélo ou de marche à travers Amsterdam, votre arrêt pour recharger vos batteries ne devrait être autre que le TEDS All Day Brunch. Comme son nom l’indique, vous pouvez vous attendre à un délicieux brunch pendant toute la journée ! Ils tiennent cette promesse sans faille avec leur large sélection de sandwichs savoureux, de snacks et de sucreries étonnantes. Ils ont également une section dans leur menu dédiée aux plats d’œufs ! Comme les classiques œufs bénédictine, les œufs florentine ou à la norvégienne et bien plus encore. Pour finir, vous devez commander leurs ooooohreoo gaufres. Les meilleures gaufres moelleuses avec des oreo et du nutella que vous trouverez en ville.

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (13)

TEDS All Day Brunch / © Instagram : teds_place

Locations de vacances à Amsterdam

Les 12 lieux insolites d´Amsterdam | Blog de voyage : visiter Amsterdam (14)

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyageLes lieux insolites de LondresLondres ne se résume pas qu’au tea time et à la famille royale ! Voici les endroits branchés à découvrir au cœur de la capitale britannique.Guide de voyageLes lieux insolites d’HambourgDécouvrez les bonnes adresses de la ville portuaire allemande d’Hambourg, de ses attractions principales à ses trésors cachés ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Hambourg.

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.

En vous inscrivant, vous acceptez nos

et notre

. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.

(Video) AMSTERDAM - GUIDE DES ACTIVITÉS INSOLITES ET PAS CHÈRES À FAIRE ENTRE AMIS

Destinations populaires

  • Ardèche
  • Dordogne
  • Annecy
  • Bassin d'Arcachon
  • Bordeaux
  • Arcachon
  • Pays basque
  • Biarritz
  • Landes
  • Gironde
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Lyon
  • Cap Ferret
  • Drôme
  • Hossegor
  • Haute-Savoie
  • Biscarrosse
  • Savoie
  • Sarlat-la-Canéda
  • Hendaye
  • Bergerac
  • Chamonix-Mont-Blanc
  • Lacanau
  • Isère
  • Loire
  • Pyrénées
  • Capbreton
  • Aix-les-Bains
  • Pau
  • Sales

FAQs

Quel quartier visiter à Amsterdam ? ›

Prenez le temps de découvrir les trésors cachés des quartiers d'Amsterdam.
  • Explorez tous les aspects des différents quartiers d'Amsterdam. Une visite dans l'un des extraordinaires quartiers en périphérie du centre d'Amsterdam est incontournable. ...
  • NDSM Wharf. ...
  • Westerpark. ...
  • Noord. ...
  • Oostelijke Eilanden. ...
  • De Plantage. ...
  • Oost. ...
  • De Pijp.

Où aller à Amsterdam jeune ? ›

Top 6 Young adults
  1. Heineken Experience. Découvrez le monde de Heineken dans l'ancienne brasserie. ...
  2. Xtracold Icebar. Visitez le bar le plus cool d'Amsterdam ; le Xtracold Icebar. ...
  3. House of Bols. ...
  4. Navire VOC Amsterdam. ...
  5. Visite guidée à pied du Quartier Rouge.
  6. Musée du sexe Amsterdam Temple de Vénus.

Quelle période pour aller à Amsterdam ? ›

A priori, les meilleures périodes pour visiter Amsterdam, la Hollande ou encore les Pays-Bas, sont sans aucun doute le printemps et l'automne. L'été est une période de l'année qui attire de nombreux touristes, mais gare aux précipitations, aussi fréquentes qu'imprévisibles !

Quel jour aller à Amsterdam ? ›

Pour les beaux jours

Si vous souhaitez passer votre séjour à Amsterdam lorsque les températures ne sont pas trop basses, la meilleure période pour visiter cette magnifique ville est entre mai et septembre. Pour plus d'informations sur le climat et la météo à Amsterdam cliquez ici.

Quel est le plus beau quartier d'Amsterdam ? ›

Oud-Zuid (le vieux sud)

Oud-Zuid est aujourd'hui un des endroits les plus agréables à vivre d'Amsterdam et de nombreuses familles, lorsqu'elles viennent visiter la ville, préfèrent également souvent ce quartier résidentiel élégant et un peu en retrait tout en restant très proche du centre et des musées.

Quel papier d'identité pour Amsterdam ? ›

Formalités d'entrée

Pour les ressortissants de l'UE et de la Suisse, la carte d'identité ou le passeport (y compris pour les enfants) en cours de validité suffisent. Pour les Canadiens, passeport en cours de validité pour les séjours touristiques de moins de 90 jours.

Quel papier d'identité pour Amsterdam ? ›

Formalités d'entrée

Pour les ressortissants de l'UE et de la Suisse, la carte d'identité ou le passeport (y compris pour les enfants) en cours de validité suffisent. Pour les Canadiens, passeport en cours de validité pour les séjours touristiques de moins de 90 jours.

Comment aller voir les moulins Amsterdam ? ›

En bus: depuis la gare principale d'Amsterdam (Amsterdam CS), prendre le bus 391 et comptez environ 40 minutes de trajet. Cette ligne de bus part de la plateforme de bus n° E de la gare routière d'Amsterdam IJzijde (située au niveau de la gare Centrale).

Quelle rue visiter à Amsterdam ? ›

Rue, place et quartier à visiter à proximité d'AMSTERDAM :
  • KAAP SKIL. Recommandé 5/5 (1 avis) ...
  • HOFBOGEN. 2022. Rue, place et quartier à visiter: Rue, place, quartier... ...
  • SILLY WALKS TUNNEL. 2022. Rue, place et quartier à visiter: Rue, place, quartier... ...
  • KINDERDIJK. 2022. ...
  • VRIJTHOF. Recommandé ...
  • PORT DE DELFSHAVEN. Recommandé

Videos

1. 5 JOURS À AMSTERDAM (+ cool spots)
(Coco liner)
2. TOP 10 des lieux les plus visités à Amsterdam 2022.#art_de_vivre_et_actualités
(Art de vivre et actualités)
3. VLOG À AMSTERDAM, PAYS-BAS (adresses, coffeeshops, du fun)
(Sophia PRS)
4. Lieux à découvrir à Amsterdam !!!
(Yavuz Baykalli)
5. AMSTERDAM 🌷🚲 CONSEILS POUR PRÉPARER SON VOYAGE - Pêle-Mel'
(Pêle-Mel')
6. AMSTERDAM découverte de l'Est de la ville le musée de L’ermitage, Rembrandt et Jardin botanique
(AventureTv)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Reed Wilderman

Last Updated: 02/15/2023

Views: 5652

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Reed Wilderman

Birthday: 1992-06-14

Address: 998 Estell Village, Lake Oscarberg, SD 48713-6877

Phone: +21813267449721

Job: Technology Engineer

Hobby: Swimming, Do it yourself, Beekeeping, Lapidary, Cosplaying, Hiking, Graffiti

Introduction: My name is Reed Wilderman, I am a faithful, bright, lucky, adventurous, lively, rich, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.